Aller au contenu principal
  • .CA domaines

Pourquoi les petites entreprises choisissent .CA pour leur site Web

Comme nous gérons actuellement plus de 3 millions de domaines .CA, nous avons trouvé plusieurs raisons différentes pour lesquelles les petites entreprises canadiennes choisissent .CA pour leur site Web. Nous avons interviewé plusieurs entrepreneur·ses canadien·nes et avons travaillé avec des partenaires comme StartUp Canada pour partager des récits…
Par Erin Hutchison
Spécialiste des communications

Comme nous gérons actuellement plus de 3 millions de domaines .CA, nous avons trouvé plusieurs raisons différentes pour lesquelles les petites entreprises canadiennes choisissent .CA pour leur site Web.

Nous avons interviewé plusieurs entrepreneur·ses canadien·nes et avons travaillé avec des partenaires comme StartUp Canada pour partager des récits au sujet de jeunes entreprises innovatrices qui mettent leurs commerces en ligne et les avantages qu’elles ont découverts en choisissant .CA plutôt que d’autres extensions de noms de domaine.

Voici quelques raisons pour lesquelles certaines petites entreprises canadiennes ont choisi .CA :

1) Mettre en valeur leur identité canadienne

Manitobah Mukluks est une marque de bottes d’hiver emblématiques du Canada, alors le fait d’avoir un nom de domaine canadien emblématique comme Manitobah.ca est une belle façon de le démontrer.

– Sean McCormick, Manitobah Mukluks

En plus de vendre ses produits chez des détaillants, Manitobah Mukluks a expédié plus de 45 000 commandes par l’entremise de son magasin en ligne depuis son lancement.

2) Agir comme un argumentaire éclair numérique

Un des défis de la publicité en ligne consiste à fournir le plus de renseignements possible à la clientèle le plus rapidement possible. Avec le nom de mon entreprise et mon domaine .CA, les client·es potentiel·les connaissent mon nom, mon occupation et mon emplacement avec seulement 15 caractères et en moins de 10 secondes. Ça c’est un argumentaire éclair rapide!

– Marg Cresswell, murales par Marg

Depuis plus de 20 ans, Marg produit de l’art inspirant et original pour les maisons, les écoles, les entreprises et les communautés grâce à ses murales personnalisées et sa peinture décorative. Elle crée des œuvres d’art uniques et personnalisées disponibles en Ontario et aux États-Unis. Le nom de domaine de Marg est pertinent et facile à retenir, ce qui aide à attirer un plus grand nombre de visiteurs sur son site Web.

3) Être reconnaissable pour son public cible

Nous voulons être la première destination des Canadien·nes qui cherchent des produits financiers. Nous avons acheté RateHub.ca, puis nous avons acquis RateHub.com quelques années plus tard.

– Alyssa Richard, RateHub

RateHub est un service en ligne qui permet aux Canadien·nes de prendre de meilleures décisions financières en leur fournissant des outils qui comparent les taux hypothécaires (et plus encore!). RateHub.com redirige les internautes vers RateHub.ca, ce qui permet à l’entreprise de capter des client·es potentiel·les dans différents domaines tout en conservant son image canadienne.

4) Pour être facilement mémorable

En fin de compte, vous choisissez votre nom de domaine en fonction de votre clientèle. Nous leur recommandons de trouver le nom de domaine le plus facile à retenir pour leur clientèle.

– Lizl Fluery, Elevate Yoga

Avec une adresse Web comme elevateyoga.ca, ça ne peut pas être plus simple. Ces entrepreneuses locales estiment que le fait d’avoir une importante présence en ligne était un facteur important pour la réussite de leur entreprise.

5) Saisir l’esprit canadien de leur entreprise

Nous avons choisi un nom de domaine canadien parce que nous sommes fières d’être une organisation canadienne, et l’utilisation d’un .CA aide à le démontrer au public. En tant que Canadien·nes, nous voulons aider nos voisins et nous voulons nous assurer que tout le monde va réussir. Chez Mealshare, c’est notre mission. Des gens qui posent de petits gestes pour venir en aide aux personnes dans le besoin.

– Jeremy Bryant, Mealshare

Lors de leurs voyages en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud, Jeremy Byrant et Andrew Hall ont été perturbés par la faim qu’ils ont observée. Lorsqu’ils sont rentrés de voyage, ils ont réalisé que la faim n’affectait pas seulement les pays du tiers monde et ils ont voulu s’attaquer au problème. Ils ont lancé Mealshare pour aider les personnes dans le besoin de leur communauté locale.

Lorsque les entreprises choisissent un domaine .CA pour leur site Web, elles indiquent à leur clientèle qu’elles sont fièrement Canadiennes. Consultez nos histoires de réussite .CA pour en savoir davantage sur les petites entreprises, les jeunes entreprises et les entrepreneur·ses canadien·nes qui ont choisi .CA pour leur site Web.

À propos de l’auteur
Erin Hutchison

Erin apporte à CIRA son bagage du marketing dans les secteurs de l’enseignement supérieur et des organismes sans but lucratif. En 2016, elle a participé au Programme Jeunesse@IGF de l’ISOC et s’est rendue à Guadalajara, au Mexique, pour participer à l’IGF. Elle est titulaire d’un baccalauréat en commerce international délivré par l’Université Carleton.

Chargement…