Aller au contenu principal
  • .CA domaines

Pro-sec.ca, le nettoyeur local à Montréal

Tout commence à la base

Après être entré au sein de l’entreprise PRO-SEC comme aide technicien en emploi saisonnier pendant ses études universitaires, Patrick Sévigny développe sa fibre entrepreneuriale et choisit d’y poursuivre sa carrière. Une vingtaine d’année plus tard, il est à la tête d’une PME prospère.

Fondée en 1993, l’entreprise PRO-SEC offre une gamme de services de nettoyage à sec de tapis et de mobiliers à sa clientèle résidentielle et commerciale/copropriété de la région de Montréal, Rive-Sud et Laval. L’équipe utilise un procédé unique, sans shampoing, élaboré exclusivement pour ses besoins, afin d’éliminer efficacement les taches rebelles incrustées ainsi que les odeurs. Elle offre également sa propre gamme de produits biodégradables développés avec des chercheurs et qui diminue considérablement les risques de prolifération de bactéries.

Des Pages Jaunes au référencement Google

En 2005, Patrick crée le 1er site web de l’entreprise utilisant Flash et enregistre le nom de demain www.nettoyage-tapis-pro-sec.ca. Cette étape était nécessaire afin d’acquérir plus de clients à une période où les Pages Jaunes ne répondaient plus à ses besoins et que de plus en plus de personnes allaient chercher ce type de services directement en ligne. « Avant on mettait une annonce dans les Pages Jaunes et automatiquement le téléphone sonnait. Mais depuis 2000, c’était de moins en moins vrai, car le web a remplacé ce que les Pages Jaunes apportaient, » explique-t-il.

Quatre versions et 2 noms de domaines enregistrés plus tard, le site : www.pro-sec.ca est mis à jour fin 2019 pour plus de facilité, d’accessibilité et de conversion des visiteurs en clients. Résultats : le nombre de visiteurs a triplé depuis la mise en place du nouveau site.

Patrick décide de faire confiance au registraire Web Hosting Canada pour répondre à ses attentes car leurs serveurs se situent à Montréal : « Nous sommes également une entreprise montréalaise, donc je voulais plus encourager une autre entreprise locale par rapport à leur expertise et à leur réputation ». Sur ce nouveau site, les clients ont plus d’informations sur l’entreprise avant même la 1ère conversation téléphonique ou la 1ère rencontre dans leurs locaux avec des articles, photos et vidéos détaillant la procédure de nettoyage. Dorénavant, l’adresse du site est fièrement apposée aux camions et aux produits d’entretien de la marque.

Un parcours riche en leçons

Après plus de 20 ans de carrière, Patrick en a appris beaucoup sur la publicité et en profite pour partager son expérience avec ses employés via des formations et des conseils dès qu’il le peut. Aux jeunes entrepreneurs, il annonce : « Si tu penses qu’il suffit de mettre un site en ligne et qu’il n’y a rien d’autre à faire, que tu as fait ta job, c’est pas ça du tout! Tous les jours, toutes les semaines, tous les mois il y a du travail à faire. C’est beaucoup de temps et beaucoup d’énergie pour se maintenir à jour, mais une fois que le site est lancé tu ne peux pas attendre que les gens viennent à toi, il faut que tu continues à le nourrir. »

Prêt(e) à mettre en ligne votre merveilleuse idée?

Chargement…