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RateHub s’adresse directement aux consommateurs canadiens grâce au .CA de l’immobilier

Le marché du travail ne souriait pas à Alyssa Furtado lorsqu’elle a obtenu son diplôme de l’Université Queen’s au début des années 2000. Plutôt que d’enchaîner les entrevues d’emploi, elle a mis à profit sa passion pour l’éducation et l’enseignement et a choisi l’entrepreneuriat comme véhicule au service de l’enseignement, à la population canadienne, de notions importantes en matière de finances personnelles.

En 2010, Alyssa Furtado a lancé RateHub.ca, une plateforme en ligne qui habilite les internautes à prendre de meilleures décisions hypothécaires grâce à un outil de comparaison des taux.

« À l’époque, tout semblait si simple », se souvient Alyssa Furtado au sujet de la naissance de RateHub. « Il en existait plusieurs (des outils de comparaison de taux hypothécaires) aux États-Unis qui remportaient un franc succès, mais il n’y en avait qu’un au Canada. »

Le site Web attire 300 000 visiteurs chaque mois, et il s’agit aujourd’hui du plus populaire au Canada pour la comparaison de produits financiers.

RateHub s’adresse directement aux consommateurs canadiens grâce au .CA de l’immobilier

« Pour que RateHub pénètre le marché canadien des produits financiers, le choix d’un .CA était essentiel, poursuit Alyssa Furtado. Lorsqu’il s’agit de rechercher des produits financiers, nous voulons être la première destination à laquelle pensent les Canadiennes et les Canadiens. »

« Nous avons d’abord acheté RateHub.ca, puis nous avons fait l’achat de RateHub.com quelques années plus tard », relate-t-elle. Mais RateHub.com redirige l’internaute vers RateHub.ca, ce qui permet à l’entreprise de s’adresser à une clientèle potentielle au moyen de domaines différents, tout en maintenant son image canadienne.

Un modèle de gestion stratégique

RateHub tire profit du trafic sur le site Web en fournissant des clients potentiels aux principaux courtiers hypothécaires au Canada.

« Nous avons eu de la chance de démarrer une entreprise appuyée par un modèle de gestion (et) qui a produit des recettes dès le jour un. Dès le lancement de notre domaine .CA nous avons rallié une clientèle potentielle, que nous avons vendue aux courtiers hypothécaires. »

 

Alyssa Furtado, fondatrice de RateHub.ca

Pour maintenir un tel succès, RateHub investit régulièrement en optimisation des moteurs de recherche (OMR) et l’entreprise demeure active à l’échelle des divers médias sociaux dans le but de diriger les internautes vers RateHub.ca. Ils se sont aussi dotés d’un compte Instagram qui donne à ses adeptes un regard d’initié sur les activités quotidiennes qui ont cours dans leurs bureaux.

Développer l’expérience utilisateur

En 2015, RateHub a lancé trois nouveaux services de comparaison entre les cartes de crédit, les services bancaires et les primes d’assurance. En 2016, Alyssa Furtado prévoit investir dans ces secteurs de manière prioritaire. L’entreprise vise aussi à consacrer plus de temps à l’interaction avec les consommateurs, particulièrement au sein des collectivités de démarrage à l’échelle canadienne. Elle découvrira ainsi les pistes nécessaires à l’amélioration des services offerts par RateHub, de ses capacités en ligne et de l’expérience globale vécue par les utilisateurs.

Les médias, y compris TechVibes, ont salué le « point de vue objectif de l’entreprise sur les meilleurs et les plus faibles des taux offerts sur le marché ». The Globe and Mail a fait l’éloge de la façon dont l’outil « simplifie le processus hypothécaire ».

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