Aller au contenu principal
  • .CA domaines

Trois façons de faire fonctionner un portefeuille de noms de domaine pour votre entreprise [vidéo]

La constitution d’un portefeuille de noms de domaine peut vous aider à protéger votre marque et à ajouter une touche créative à vos campagnes et événements.
Par Erin Hutchison
Spécialiste des communications

Vous avez peut-être un excellent domaine pour le site Web de votre entreprise, mais voici un conseil de vos expert·es canadien·nes en noms de domaine : une entreprise ne devrait pas s’arrêter à l’enregistrement d’un seul domaine. La création d’un portefeuille de noms de domaine peut vous aider en :

  • Facilitant la recherche des visiteur·ses de votre site Web
  • Vous permettant de faire preuve de créativité avec des campagnes et des événements de marque
  • Protégeant et faisant croître votre marque de manière simple et peu coûteuse

Choisir un nom de domaine pour votre entreprise, c’est comme commander des beignes. Pourquoi en choisir un seul, alors que vous pouvez profiter d’un assortiment?

Voici trois façons dont un portefeuille de domaines peut fonctionner pour vous! 

1. Faites en sorte que les visiteur·ses de votre site Web puissent vous trouver facilement

Vous voulez offrir aux visiteurs le chemin le plus simple vers votre site Web. Gardez à l’esprit que votre domaine peut être mal orthographié. Votre portefeuille doit donc inclure des domaines qui utilisent d’autres orthographes. 

Et ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin de créer un nouveau site Web pour chaque domaine. Redirigez-les simplement vers votre site Web principal. Peu importe celui que vos visiteur·ses utilisent, ils vous trouveront toujours en ligne! 

2. Faites preuve de créativité avec des campagnes et des événements de marque 

Essayez d’utiliser des noms de domaine supplémentaires comme raccourcis faciles à retenir pour les lancements de produits, des campagnes créatives ou des événements. La valeur promotionnelle ajoutée d’un domaine unique vous permet de faire à peu près tout : créer un portail de billetterie, une page de commerce électronique ou héberger une galerie de photos. Vous pouvez également cibler des audiences à l’aide de mots-clés qui identifient votre produit, votre service ou votre lieu de résidence.

3. C’est simple et peu coûteux

L’enregistrement d’un nom de domaine est très simple : il suffit de rechercher un nom de domaine disponible sur Choose.ca et de l’enregistrer auprès d’un registraire agréé. Certains proposent même des réductions sur les enregistrements de domaines en masse. C’est un moyen peu contraignant et peu coûteux de protéger votre marque et de faire preuve de créativité dans vos idées de marketing! C’est tout ce qu’il y a à faire! N’oubliez pas de renouveler régulièrement votre portefeuille de domaines afin de protéger votre marque.

Recherchez les noms de domaine disponibles pour les ajouter à votre portefeuille

À propos de l’auteur
Erin Hutchison

Erin apporte à CIRA son bagage du marketing dans les secteurs de l’enseignement supérieur et des organismes sans but lucratif. En 2016, elle a participé au Programme Jeunesse@IGF de l’ISOC et s’est rendue à Guadalajara, au Mexique, pour participer à l’IGF. Elle est titulaire d’un baccalauréat en commerce international délivré par l’Université Carleton.

Chargement…