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Vibrant Content — .CA : un outil pour communiquer l’expertise locale

Jacob Buurma est le fondateur de Vibrant Content, une entreprise de conception et de communication soutenant des organismes de bienfaisance qui changent le cours des choses partout dans le monde.

« Pour la plupart, les œuvres de charité sont si accaparées par leur travail qu’elles en oublient de communiquer leurs réalisations. Il suffit de peu de temps pour que leur site Web soit dépassé, que leur logo tombe dans l’oubli et que leur message ne passe plus », affirme-t-il.

Le site Web de Vibrant Content

Vibrant Content gère actuellement des sites Web et des communications imprimées pour plus de 35 clients et lorsqu’il s’agit de leur propre site Web, ils mettent leur argent là où se trouve leur bouche. C’est simple, bien conçu et facile à naviguer. Vous pouvez également y voir des notes de fierté canadienne, y compris des images des aurores boréales et une carte centrée sur Victoria sur leur page de contact.

Capture d'écran de la page d'accueil de vibrantcontent.ca

Pourquoi ils ont choisi .CA

Choisir un .CA comme demeure virtuelle de Vibrant Content a permis à l’entreprise de se démarquer de ses concurrents américains dont la compréhension du marché canadien reste incertaine.

« J’ai fondé mon entreprise à peu près en même temps que j’ai obtenu ma citoyenneté canadienne. En devenant Canadien, j’ai vécu une expérience saisissante, c’était donc naturel pour moi de choisir le .CA, alors que le .com était libre. »

« Au fil des années, j’ai vu bien des Américains traverser la frontière pour offrir des services-conseils en communication ou même diriger des œuvres de charité. Il arrive que le courant passe, mais plusieurs abordent le Canada en adoptant une approche uniformisée. Alors, ils ignorent d’importantes différences culturelles. »

Les domaines .CA sont réservés aux personnes et aux entreprises ayant un lien avec le Canada. Par conséquent, selon Jacob, vibrantcontent.ca communique immédiatement aux clients potentiels l’expertise locale et la connaissance du Canada.

« Mon entreprise est enracinée au Canada, et la plupart des œuvres de bienfaisance et des sociétés avec lesquelles je travaille sont situées en Colombie-Britannique et en Ontario. Mon .CA signale que je possède des connaissances “d’initié” des œuvres de charité canadiennes et de leurs besoins exclusifs. »

Mais Jacob va plus loin en affirmant que le domaine .CA a aussi influé sur les relations avec des clients d’au-delà des frontières canadiennes.

« Le drapeau canadien est un symbole qui impose le respect partout sur la planète. Cette solide réputation rejaillit sur le domaine .CA et lui confère une aura de crédibilité à l’heure de collaborer avec des clients internationaux. Choisir le .CA équivaut à coudre un drapeau canadien sur son sac à dos avant de partir sillonner l’Europe. »

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