Aller au contenu principal

Donnez les outils nécessaires à vos employés pour qu’ils puissent se protéger des cyberattaques.

Les attaques d’hameçonnage et d’ingénierie sociale ciblant les gens demeurent parmi les causes les plus fréquentes de cyber incidents dans les entreprises canadiennes. Les programmes technologiques ne parviennent pas toujours à bloquer ces attaques, alors il est nécessaire d’offrir durant l’année un programme de formation aux employés pour leur montrer comment repérer et signaler ces attaques afin qu’ils puissent se protéger eux, ainsi que l’entreprise.

Malheureusement, les équipes des TI n’ont pas toujours le temps de préparer ces leçons par elles-mêmes.

C’est ici que la formation de conscientisation à la cybersécurité de CIRA entre en jeu; grâce à son curriculum intégré et son programme d’hameçonnage offert, il est extrêmement facile de donner immédiatement la formation. Ainsi, les équipes de TI peuvent se concentrer sur leur service auprès des utilisateurs, plutôt que de consacrer leurs efforts au développement d’outils de formation.

Des exemples véritablement canadiens

Une formation plus efficace grâce à des cours et des modèles d’hameçonnage qui représentent la réalité des utilisateurs.

Formation clé en main

Gagnez énormément de temps grâce à notre curriculum intégré, nos cours et nos campagnes de sensibilisation aux hameçonnages automatisés

Expérience d’apprentissage ludique

Des cotes de cyberrisque, des badges et des tableaux de classement permettent de stimuler les membres de votre équipe pour qu’ils puissent retenir leurs apprentissages.

Nous n’avons reçu que des commentaires positifs. Des employés nous ont dit personnellement : « Hé, on découvre beaucoup de choses qu’on ignorait totalement avant, et la plateforme rend les apprentissages vraiment faciles.

Kevin C. Directeur informatique, Saskatchewan Indian Institute of Technology


Caractéristiques de la plateforme

Cours de formation

Curriculum intégré

Donnez votre formation immédiatement grâce à notre modèle de lancement, qui permet de couvrir des sujets de base comme l’ingénierie sociale et les logiciels rançonneurs.

Contenu canadien bilingue

Notre formation captive les utilisateurs en basant ses situations d’apprentissage sur des histoires, des lois et des exemples canadiens dans les deux langues.

Ajoutez votre propre contenu

Vous pouvez importer des cours PDF ou SCORM 1.2 intégrés et profiter des avantages qu’offre la plateforme, comme des questionnaires et des outils d’automatisation.

Tests d’hameçonnage

Programme sur l’hameçonnage automatisé

Notre plateforme envoie tous les mois des tests d’hameçonnage aléatoires à vos utilisateurs, ce qui vous permet de gagner du temps en évitant de créer un programme à cet effet.

Création de modèles d’hameçonnage ciblé

Préparez facilement des modèles d’hameçonnage personnalisés directement sur la plateforme sans avoir à effectuer du codage.

Optimisez la formation grâce à un apprentissage pratique

Les utilisateurs piégés reçoivent un cours d’appoint, tandis que ceux qui signalent la tentative d’hameçonnage voient leur cote de cyberrisque personnalisée augmenter.

Cotes de cyberrisque

Calculez le niveau de risque de chaque utilisateur, des départements et de l’entreprise à l’aide de cotes qui montent et descendent selon le succès de la formation.

Tableaux personnels

Chaque utilisateur possède un tableau qui leur montre le progrès de leur formation à l’aide de cotes individuelles d’engagement et de risque.

Bouton « signaler une tentative d’hameçonnage »

Donnez la chance aux utilisateurs de signaler les hameçonnages réels et simulés à l’aide d’un bouton intégré pour Outlook et Gmail.

Conseiller en matière de risques

Informez-vous sur le profil de risque unique de votre entreprise en consultant les données, cumulées au même droit, qui ont été recueillies auprès de vos employés lors des sondages et de la formation.

Rapports détaillés

Des données hautement détaillées sur la formation et les tentatives d’hameçonnage pour repérer qui sont les utilisateurs fréquemment piégés, les employés qui affichent le meilleur rendement, et plus encore.

Synchronisation avec les utilisateurs

Ajoutez et retirez facilement et automatiquement des utilisateurs et des départements grâce au service répertoire.

Les organisations qui mettent en œuvre la formation sur la sensibilisation envers la cybersécurité de CIRA voient en moyenne une réduction de 3 fois du nombre d’utilisateurs qui cliquent sur des courriels d’hameçonnage.