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  • .CA domaines

3 millions de raisons pour fêter alors que le domaine .CA atteint un jalon important

Par Spencer Callaghan
Communications manager

CIRA connaît une année record grâce aux entreprises canadiennes qui passent au numérique

OTTAWA – 2 décembre 2020 – CIRA est fière d’annoncer que 32 ans après l’enregistrement du premier domaine .CA, l’organisation gère maintenant plus de 3 millions domaines .CA.

Alors que la société canadienne passe au numérique en pleine pandémie de COVID-19, les domaines .CA ont connu une croissance phénoménale, puisque l’image de marque de votre site Web canadien n’a jamais eu autant de valeur.

Les Canadiens cherchent plus que jamais à venir en aide aux entreprises, aux fabricants, aux causes et aux créateurs locaux, alors qu’il n’a jamais été aussi évident que .CA est synonyme de Canada.

Qu’il s’agisse de bestbacon.ca, de thenextsip.ca ou d’artwrk.ca, les Canadiens démarrent des petites entreprises et adhèrent au commerce électronique plus que jamais.

Faits importants

  • Le 30 novembre 2020, CIRA  enregistrait son trois millionième domaine .CA, 20 ans jour pour jour après que la Société pour l’attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet (ICANN) ait confié le registre des domaines .CA à l’organisation.
  • Le premier nom de domaine .CA a été enregistré le 12 janvier 1988 par l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, soit upei.ca. À l’époque, le registre .CA était administré par John Demco de l’Université de la Colombie-Britannique.
  • Les enregistrements .CA sont en hausse de près de 34 pour cent par rapport à l’an dernier, alors que les sociétés pratiquent le commerce électronique, que les entreprises adoptent des modèles de services en ligne et que les Canadiens exploitent le pouvoir des plates-formes numériques.
  • Cette croissance phénoménale permet au registre .CA de redistribuer chaque année plus de 1 million de dollars dans le cadre de notre Programme d’investissement communautaire visant à soutenir l’Internet au Canada.
  • .CA a récemment lancé sa plus récente campagne de publicité radiodiffusée mettant en vedette l’Escouade du domaine qui poursuit sa mission visant à faire connaître la valeur du .CA aux entreprises canadiennes.
  • CIRA annonçait récemment qu’elle allait participer au programme shopHERE de Digital Main Street piloté par Google, qui aide les petites entreprises indépendantes et les artistes à se convertir au numérique en pleine pandémie de COVID-19 et à adopter la vente en ligne.
  • Sept Canadiens sur dix préfèrent appuyer les entreprises canadiennes lorsqu’ils en ont la possibilité. Un nom de domaine .CA représente le moyen le plus rapide et le plus facile de démontrer que votre entreprise est canadienne et en ligne.
  • S’occupant de gérer 3 millions de domaines, .CA est le douzième domaine de premier niveau de code de pays en importance au monde.

Citations des membres de la haute direction

À propos de l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) gère le domaine de premier niveau .CA au nom de l’ensemble de la population canadienne. De plus, l’ACEI conçoit des technologies et des services – tels que D-Zone DNS Firewall et son Bouclier canadien – qui contribuent à l’atteinte de son objectif qui consiste à bâtir un meilleur Canada en ligne. L’équipe de l’ACEI exploite un des domaines nationaux (ccTLD) dont la croissance est la plus rapide, un réseau DNS mondial à haute performance et une des solutions de registre d’arrière-plan les plus évoluées.

À propos de l’auteur
Spencer Callaghan

Spencer Callaghan gère les communications des produits pour CIRA. Auteur et ancien journaliste, il a acquis tout au long de sa carrière de l’expérience en technologie ainsi que dans les milieux des OSBL et des agences. Ses domaines d’expertise comprennent le marketing de contenu, les médias sociaux, l’image de marque et les relations publiques.

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