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The Pop-Up Chapel Co. a réinventé le sens du mot « mariage ».

Lynzie Kent comble un vide entre les noces dans les hôtels de ville et les noces traditionnels dans une salle de réception avec des centaines d’invités.

« Il y a une idée fausse autour de l’organisation du mariage qui veut que les choses soient compliquées, mais ce n’est pas obligé d’être le cas. En fait, je suis tellement en désaccord avec cette notion que j’ai décidé de créer un produit qui prouve que vous pouvez littéralement réserver votre journée de mariage en ligne, de la même manière que vous pouvez réserver une salle de réception dans un hôtel », explique Lynzie.

Il y a quatre ans, Lynzie a voulu changer la manière conventionnelle dont les gens se sont toujours mariés. Son idée brillante a gagné encore plus en popularité pendant la pandémie, car les couples avaient besoin d’une solution pratique pour célébrer leur journée de mariage tout en respectant les directives sanitaires. Une noce conviviale, facile à organiser et abordable en temps de pandémie était exactement ce que recherchaient les couples, alors que l’organisation des mariages devenait non conventionnelle.

Popupchapel.ca est né d’une idée et d’une occasion uniques. Après avoir travaillé dans le domaine de l’organisation de mariages et d’événements pendant plus de dix ans, Lynzie a participé à l’émission télévisée « Noces sur mesure », où elle a testé une idée qu’elle avait eue : une chapelle éphémère. Son idée visait à créer une expérience accessible, de bout en bout, pour ses clients – et elle sentait qu’elle tenait quelque chose. En août 2017, elle a organisé sa première chapelle au Drake Hotel, à Toronto, qui a affiché complet en trois semaines.

Une façon inclusive et durable de se marier

« J’adore le monde du mariage et j’aime son importance culturelle. Mais d’un autre côté, il y a des choses qui doivent être modernisées. Les mariages devraient être beaucoup plus inclusifs. Je me suis demandé comment je pouvais apporter une solution aux problèmes que je n’aime pas dans ce domaine. J’ai combiné toutes les expériences que j’ai vécues et c’est ainsi que l’entreprise est devenue ce qu’elle est aujourd’hui », explique Lynzie.

Vous vous demandez ce qu’est une chapelle éphémère? Il s’agit d’un concept de mariage partagé. Imaginez ceci : dix couples se marient en un jour. Un couple par heure, pendant dix heures d’affilée. Un couple peut vivre cet événement avec 20 de ses plus proches amis et les membres de la famille, le tout pour moins de 5 000 $.

« Ce n’est pas une idée nouvelle de marcher en dehors des sentiers battus, mais c’est une idée nouvelle de vivre une magnifique expérience tout-en-un, une expérience qui vous donne visuellement et expérimentalement ce que vous recherchez dans une journée de mariage, mais qui ne vous coûte pas des centaines de milliers de dollars », explique Lynzie.

En réservant sur popupchapel.ca, les couples bénéficient d’un lieu, de fleurs, d’un décor, d’un officiant, de photographies, de musiciens sur place, d’un toast et de petites bouchées apéritif. Les couples ont la possibilité de personnaliser la cérémonie en ajoutant des éléments supplémentaires tels que la vidéographie, un bar ouvert, un gâteau et plus encore.

The Pop-Up Chapel Co. a conclu des partenariats avec les meilleurs lieux de mariage à Vancouver, Ottawa, Toronto et Hamilton, et 300 $ de chaque réservation sont versés à une œuvre de charité.

Le principe de la chapelle s’inscrit dans la durabilité, car 10 couples se la partagent, et elle génère moins de déchets qu’une journée de mariage traditionnelle, organisée par un seul couple. Lynzie s’associe à des organisateurs de mariage, des sociétés de location et des magasins de détail locaux pour utiliser, récupérer et recycler d’anciens décors de mariage et des vitrines.

« Notre génération se soucie beaucoup de la durabilité et du consumérisme socialement responsable. Je peux dormir sur mes deux oreilles, sachant que notre initiative est responsable », raconte Lynzie.

L’industrie du mariage n’est plus ce qu’elle était et Lynzie était motivée pour offrir d’autres options aux couples.

« Il faut se rendre à l’évidence que les valeurs changent. Nous voulons faire des choses dans la vie, mais nous les faisons en dehors de l’ordre traditionnel. Nous voyageons dans le monde entier et nous essayons d’acheter une maison dans un marché immobilier fou. Nous ne voulons pas nécessairement faire ces choses dans le même ordre que nos parents. Nous ne sommes pas non plus en mesure de payer à la fois une maison et un mariage qui coûte entre 30 000 $ et 50 000 $ », explique Lynzie.

Créer une entreprise en ligne avec .CA et Squarespace

Pour les deux premières années, les chapelles de Lynzie étaient un projet annexe de son agence événementielle bien établie. Après avoir commencé à réserver plus de 15 chapelles par an, elle a décidé qu’il lui fallait son propre site Web et sa propre marque.

« En ce qui concerne le choix de mon domaine, je voulais qu’il soit aussi simple que possible et que nous puissions l’utiliser sur toutes les plateformes sociales », raconte Lynzie.

Elle a choisi un .CA qui correspond à l’une de ses plus grandes valeurs : l’inclusion.

« Je suis heureuse d’avoir choisi .CA. Ce qui est incroyable avec le marché canadien, c’est qu’il est extrêmement diversifié. Nous avons tellement de types de couples différents qui viennent à la chapelle, et c’est tellement motivant. Je pense que le Canada est unique en matière d’ouverture, car n’importe quel type de couple peut se marier. Cela nous a permis d’examiner le profil des Canadiens et de nous assurer que notre marketing s’adresse à ce groupe diversifié. »

Lynzie est fière de dire qu’elle a eu comme clients des couples de même sexe, des couples trans et des Néo-Canadiens.

Et l’expérience d’achat en ligne ne pourrait pas être plus simple. Nous sommes à une époque où les clients attendent une expérience d’achat simple et claire, et The Pop-Up Chapel Co. répond à cette exigence en proposant une expérience de commerce électronique facile à suivre, étape par étape.

« Au cours des quatre dernières années, nous avons essayé d’aménager notre site Web pour qu’il soit le plus convivial possible. Nous l’avons construit sur Squarespace et y avons sans cesse apporté des améliorations. Il est maintenant à un point où je suis vraiment fière et heureuse de la façon dont il a été réalisé », déclare-t-elle.

En tant que propriétaire d’une petite entreprise, Lynzie devait penser à la fois à l’expérience de ses clients et à celle de ses employés. Squarespace lui a offert un outil convivial permettant à tous les membres de son équipe de mettre à jour le site Web, y compris elle-même si elle doit y participer. Son blogue lui procure la plateforme pour présenter les changements dans le secteur du mariage et proposer aux gens différentes options.

« Le blogue nous donne également une plateforme pour mettre en valeur les incroyables fournisseurs avec lesquels nous travaillons, les organismes de bienfaisance que nous soutenons ainsi que les commanditaires qui se joignent à nous. Nous pouvons non seulement l’utiliser pour la vente directe aux clients, mais aussi pour défendre les intérêts des personnes de notre secteur », explique Lynzie.

Participation à l’émission Dans l’œil du dragon

Dans l’épisode 1 de la saison 16 de l’émission Dans l’œil du dragon, Lynzie a présenté The Pop-Up Chapel Co. Son esprit de femme d’affaires et son dynamisme l’avaient poussée à exposer son projet.

« Le soir de la diffusion, nous avons constaté une augmentation massive du nombre de visites sur notre site Web et nous avons reçu de nombreuses communications par le biais de nos formulaires de contact. Les gens nous ont aussi beaucoup encouragés. J’ai pensé que ce serait une excellente publicité pour mon entreprise si je pouvais conclure un marché avec les dragons. Nous n’avons pas réussi à nous entendre sur une offre, mais c’était quand même de la bonne publicité », raconte-t-elle.

Prêt(e) à mettre en ligne votre merveilleuse idée?

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