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Le Bouclier canadien de l’ACEI franchit le seuil des 100 000 utilisateurs en seulement sept mois

Par Spencer Callaghan
Communications manager

Le soutien du Centre canadien pour la cybersécurité protège des milliers de foyers canadiens contre les cybermenaces

 

OTTAWA —10 décembre 2020. Après seulement sept mois sur le marché, l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) est fière d’annoncer que plus de 100 000 Canadiens ont choisi le Bouclier canadien de l’ACEI pour protéger leurs familles contre les logiciels malveillants, les tentatives d’hameçonnage et les autres types de cyberattaques.

Alors que des millions de Canadiens sont forcés de travailler, d’apprendre, d’enseigner et de socialiser en ligne, le Bouclier canadien de l’ACEI est parvenue à éclipser complètement son objectif de 100 000 utilisateurs en un an. En effet, elle y est arrivée en seulement sept mois. En cette courte période de temps, le service a bloqué plus de 20 millions de domaines malveillants et a traité plus de 500 millions de requêtes par jour.

Étant donné que, pour ce temps des fêtes, les Canadiens se préparent à accueillir des milliers de nouveaux jouets et appareils intelligents pouvant se connecter à l’Internet dans leurs foyers, la meilleure façon de demeurer en sécurité est d’utiliser le Bouclier canadien de l’ACEI.

Faits importants

  • Depuis son lancement, le Bouclier canadien de l’ACEI est toujours resté fonctionnel et a bloqué approximativement un domaine malveillant par utilisateur chaque jour, protégeant ainsi ses utilisateurs contre les cyberattaques.
  • Le Centre canadien pour la cybersécurité produit le flux de menaces du Bouclier canadien de l’ACEI qui a permis de bloquer plus de 50 000 domaines malveillants depuis son lancement.
  • Le Bouclier canadien de l’ACEI offre trois niveaux de service : privé (protection des renseignements privés DNS seulement), protégé (protection supplémentaire contre les logiciels malveillants et les cybermenaces) et familial (protection supplémentaire contre le contenu pour adultes). À ce jour, 82 % des utilisateurs ont opté pour le service protégé, 10 % pour le service familial et 8 % pour le service privé.
  • Le Bouclier canadien de l’ACEI est un service de protection des renseignements privés DNS et de cybersécurité qui opère sur IPv4, IPv6 ainsi que selon les nouvelles normes de chiffrement du DNS, c’est-à-dire DNS sur HTTP (DoH) et DNS sur TLS (DoT).
  • Le Bouclier canadien de l’ACEI est conçu à partir d’une combinaison entre les flux de menaces publiques et privées, ce qui veut dire qu’il comprend ceux de nos partenaires : Akamai, le Centre canadien de protection de l’enfance et le Centre canadien pour la cybersécurité.
  • Pour prouver que l’ACEI respecte absolument les renseignements privés de ses utilisateurs, elle a récemment engagé Deloitte S.E.N.C.R.L. pour mener un audit complet sur les pratiques du Bouclier canadien de l’ACEI. Ce dernier a affirmé que « le Bouclier canadien de l’ACEI est conçu adéquatement pour respecter les engagements de l’ACEI concernant la protection des renseignements personnels. »Lisez le résumé du rapport du vérificateur.

Citations de la direction

— Mark Gaudet, chef d’entreprise, produits de cybersécurité, Autorité canadienne pour les enregistrements Internet

— Scott Jones, dirigeant principal du Centre canadien pour la cybersécurité

 

À propos de l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) gère le domaine de premier niveau .CA au nom de l’ensemble de la population canadienne. De plus, l’ACEI conçoit des technologies et des services de cybersécurité qui contribuent à l’atteinte de son objectif, qui vise à bâtir un Internet de confiance pour les Canadiens. L’équipe de l’ACEI exploite un des domaines nationaux (ccTLD) dont la croissance est la plus rapide, un réseau DNS mondial à haute performance et une des solutions de registre d’arrière-plan les plus évoluées.

À propos de l’auteur
Spencer Callaghan

Spencer Callaghan gère les communications des produits pour CIRA. Auteur et ancien journaliste, il a acquis tout au long de sa carrière de l’expérience en technologie ainsi que dans les milieux des OSBL et des agences. Ses domaines d’expertise comprennent le marketing de contenu, les médias sociaux, l’image de marque et les relations publiques.

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