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La plateforme de registre de l’ACEI atteint un nouveau jalon grâce à la finalisation de la migration des domaines .IE

Par Spencer Callaghan
Communications manager

La personnalisation et la flexibilité : deux éléments clés dans le choix de plateforme de l’Irlande

 

Ottawa, 19 novembre 2020 — Aujourd’hui, l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) est fière d’annoncer que .IE, le domaine national de premier niveau de la République de l’Irlande, est désormais propulsé par la plateforme de registre de l’ACEI, une plateforme à la pointe de l’industrie.

La transition vers la plateforme de registre de l’ACEI s’est terminée plus tôt cette semaine après des mois de collaboration à distance, en raison de la pandémie mondiale, entre les équipes de l’ACEI et de .IE pour migrer plus de 300 000 noms de domaine .IE.

Un des éléments importants du projet était la personnalisation du déploiement afin de répondre aux besoins techniques et commerciaux de .IE, lesquels comprennent la validation de l’information du titulaire, l’anonymisation configurable conforme au RGPD, les paiements par carte de crédit et la production de rapports avancés. 

Faits importants

  • . IE, qui a plus de 308 000 domaines sous sa gestion, est l’un des registres de domaines à la croissance la plus rapide de l’UE. En effet, dans la dernière année seulement, plus de 58 000 nouveaux domaines .IE ont été enregistrés.
  • La plateforme de registre de l’ACEI met à profit l’expérience de plus de 20 ans acquise par l’ACEI dans la gestion du domaine .CA afin de bâtir une plateforme de registre de pointe appuyant les entreprises de TLD modernes.
  • En plus du registre .IE, la plateforme de registre de l’ACEI propulse également les registres .CA, .SX, .MLS et .KIWI. Souple et modulaire, elle répond aux besoins de n’importe quelle entreprise de TLD moderne.
  • La fonction Tags de la plateforme de registre de l’ACEI, une première dans l’industrie, permet aux exploitants d’appliquer des règles évoluées aux domaines individuels ainsi qu’à des groupes de domaines, ce qui donne la possibilité d’ajuster les prix et les promotions en temps réel.
  • De nombreuses fonctionnalités avancées de la plateforme peuvent être modifiées sur demande, sans intervention technique, ce qui permet aux équipes de marketing et de finances de gérer les activités promotionnelles du domaine et de rendre compte de celles-ci.

Citations de la direction

— Dave Chiswell, vice-président du développement de produit, Autorité canadienne pour les enregistrements Internet

— David Curtin, directeur général de .IE

— Don Slaunwhite, gestionnaire de produit, Autorité canadienne pour les enregistrements Internet

 

À propos de l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) gère le domaine de premier niveau .CA au nom de l’ensemble de la population canadienne. De plus, l’ACEI conçoit des technologies et des services de cybersécurité qui contribuent à l’atteinte de son objectif, qui vise à bâtir un Internet de confiance pour les Canadiens. L’équipe de l’ACEI exploite un des domaines nationaux (ccTLD) dont la croissance est la plus rapide, un réseau DNS mondial à haute performance et une des solutions de registre d’arrière-plan les plus évoluées.

À propos de .IE

À titre de registre national des domaines .IE, .IE offre un cheminement fiable vers l’Internet aux Irlandais ainsi qu’aux communautés et aux entreprises irlandaises. À l’aide de ses perspectives et de ses recherches novatrices, .IE fournit des renseignements aux responsables des politiques et à leurs partenaires afin de les encourager à faire progresser l’écosystème Internet de l’Irlande, aidant ainsi l’ensemble de la population irlandaise à prospérer en ligne. Dans le cadre de son programme annuel .IE Digital Town, .IE célèbre les progrès en ligne d’une ville et fait la promotion des accomplissements numériques de celle-ci.

À propos de l’auteur
Spencer Callaghan

Spencer Callaghan gère les communications des produits pour CIRA. Auteur et ancien journaliste, il a acquis tout au long de sa carrière de l’expérience en technologie ainsi que dans les milieux des OSBL et des agences. Ses domaines d’expertise comprennent le marketing de contenu, les médias sociaux, l’image de marque et les relations publiques.

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