Aller au contenu principal
  • Registre

CIRA bâtit des infrastructures plus solides et touche davantage de communautés en ligne dans le monde entier

Ottawa, Ontario – 2 novembre 2022 – CIRA est fière d’annoncer que le domaine de premier niveau de pays d’Aotearoa Nouvelle-Zélande, le .NZ, fait officiellement partie de la famille de la plateforme de registre de CIRA. L’infrastructure sur mesure bâtie en collaboration avec InternetNZ, l’organisation responsable du domaine .NZ, permettra…
Par Delphine Avomo Evouna
Agente de Communication

Ottawa, Ontario – 2 novembre 2022 – CIRA est fière d’annoncer que le domaine de premier niveau de pays d’Aotearoa Nouvelle-Zélande, le .NZ, fait officiellement partie de la famille de la plateforme de registre de CIRA. L’infrastructure sur mesure bâtie en collaboration avec InternetNZ, l’organisation responsable du domaine .NZ, permettra de gérer plus de 750 000 domaines.

Basée sur la solution de registre de premier plan du secteur pour le nom de domaine .CA, cette nouvelle et unique infrastructure .NZ sera toujours gérée depuis la Nouvelle-Zélande par InternetNZ. Les registraires auront accès à un portail web tout-en-un, à des fonctions avancées et à un large éventail de capacités d’assistance à la clientèle.

La plateforme de registre de CIRA s’appuie sur une expertise de 20 ans dans la gestion du domaine canadien pour poursuivre sa mission de soutien aux communautés en ligne du monde entier, de l’Irlande avec le domaine .IE à Sint Maarten avec le domaine .SX, en passant par .kiwi, .eco et d’autres domaines de premier niveau de pays et domaines génériques de premier niveau. Chaque nouveau domaine de premier niveau contribue à la stabilité et à la force de la plateforme en bénéficiant de la recherche et du développement de CIRA.

 

Citations de la direction

« La mentalité de CIRA, qui consiste à mettre la communauté au premier plan, garantit que notre plateforme de gestion des domaines de premier niveau est bâtie de manière à répondre aux besoins, aux valeurs et aux particularités de chaque partenaire. Nous sommes fiers d’avoir fait équipe avec le domaine .NZ pour bâtir une plateforme aussi essentielle pour la Nouvelle-Zélande, malgré les contraintes causées par la pandémie. Nous partageons des objectifs communs et une mission similaire qui consiste à créer les outils nécessaires pour faciliter la vie en ligne de chacun », déclare Adam Eisner, directeur général des plateformes d’enregistrement de CIRA.

 

« C’est un sentiment incroyable et un grand privilège que d’assister au début d’un nouveau chapitre du domaine .NZ. Notre partenariat avec CIRA s’est déroulé à distance tout au long du développement et de la migration, ce qui prouve une fois de plus qu’Internet relie des personnes du monde entier afin de fournir des solutions pour le bien public. Le nouveau système nous permet de fournir une infrastructure essentielle à la Nouvelle-Zélande pour les années à venir », affirme Vivien Maidaborn, directrice générale d’InternetNZ.

 

Faits importants

  • La plateforme de registre de CIRA gère maintenant plus de 4,3 millions de domaines par l’entremise d’une variété de domaines de premier niveau de pays et de domaines génériques de premier niveau.
  • Mis en œuvre pendant la pandémie, le développement du nouveau système d’enregistrement .NZ et la migration vers ce dernier se sont faits entièrement à distance, ce qui en fait une initiative unique en son genre.
  • Le domaine .NZ est un domaine de premier niveau de classe mondiale qui fixe des normes exigeantes pour les fournisseurs de technologie, notamment dans les milieux de l’interconnectivité, de l’analyse des données et de la sécurité.
  • La plateforme personnalisable offre aux domaines de premier niveau des caractéristiques, des fonctionnalités et une stabilité avancées pour une infrastructure sécurisée.

 

À propos de CIRA

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (CIRA) gère le domaine de premier niveau .CA au nom de l’ensemble de la population canadienne. Elle conçoit également des technologies et des services, comme le CIRA DNS Firewall et le Bouclier canadien de CIRA, qui contribuent à l’atteinte de son objectif qui consiste à bâtir un meilleur Canada en ligne. L’équipe de CIRA exploite un des domaines de premier niveau de code de pays (ccTLD) dont la croissance est la plus rapide, un réseau DNS mondial à haute performance et une des solutions de registre d’arrière-plan les plus évoluées.

À propos de la plateforme de registre de CIRA

La plateforme de registre de CIRA est une solution comme nulle autre dans l’industrie pour les domaines de premier niveau cherchant à créer une communauté prospère et flexible en ligne. Comptant sur les 20 années d’expérience de CIRA dans la gestion du registre de domaines .CA, la plateforme de registre de CIRA offre des domaines de premier niveau présentant les caractéristiques, la fonctionnalité et la flexibilité nécessaires pour administrer une entreprise moderne dans le secteur des domaines de premier niveau. Pour en apprendre davantage, consultez le site à l’adresse cira.ca/registry-services.

À propos d’InternetNZ

InternetNZ gère le domaine de la Nouvelle-Zélande, le .NZ. Nous nous efforçons d’accroître l’accessibilité, l’utilité, la sécurité et la fiabilité du .NZ et du système de noms de domaine. Nous fournissons l’infrastructure .NZ essentielle au rendement de l’économie néo-zélandaise moderne et au bien-être des Néo-Zélandais et de nos communautés.

En tant que gestionnaires du domaine .NZ, nous participons à de nombreux travaux liés à l’Internet dans toute la Nouvelle-Zélande, financés par les ventes de noms de domaine .NZ. Ceci comprend :

  • travailler sur les politiques touchant les enjeux Internet en Nouvelle-Zélande;
  • fournir des subventions communautaires pour soutenir des projets liés à l’Internet;
  • mener des recherches pour mettre en lumière l’état de notre Internet; et
  • rassembler notre communauté Internet.

À propos de l’auteur
Delphine Avomo Evouna

Chargement…