Aller au contenu principal
  • .CA domaines

Afterlight : une nouvelle version des boissons après le travail

Donner un tout nouveau ton

Niché sous un bâtiment patrimonial du centre-ville d’Ottawa se trouve Afterlight, l’un des lieux de rencontre les plus uniques de la ville.

Vous ne trouverez pas la musique du Top-40 ou les 50 écrans plats affichant le même jeu sportif déprimant. Pas de spécial bière et ailes non plus. Non, c’est une nouvelle version rafraîchissante des « boissons après le travail ».

Farid Dagher, cofondateur d’Afterlight, et son équipe ont entrepris de créer un salon et un bar chaleureux et intime où l’on peut discuter aisément. Chez Afterlight, vous pouvez commander un cocktail magnifiquement préparé ou deux après le coucher du soleil et vous imprégner de la musique douce et décontractée d’un groupe de DJ locaux en rotation.

« Le concept derrière Afterlight est simple : rassemblez les résident·es du centre-ville, détendez-vous et savourez de bons cocktails pendant la semaine de travail dans un espace musicalement ouvert d’esprit, dit Farid. C’est également là que les mixologues peuvent faire preuve de créativité et explorer de nouvelles saveurs. »

Bâtir une communauté canadienne unique de réalisateur·rices et de créateur·rices avec .CA

Selon Farid, choisir d’utiliser un domaine .CA en dit long sur la taille, la portée et l’engagement de leur entreprise envers la scène communautaire locale.

« Tout ce que nous faisons, les gens avec qui nous travaillons, les DJ que nous embauchons, sont principalement canadiens et ce sont de petits conservateurs, réalisateurs et créateurs eux-mêmes, explique-t-il. Avoir un domaine .CA n’est qu’une représentation du collectif et de la communauté qui se cache derrière tout ce qu’est Afterlight. »

Le fait d’être une entreprise canadienne fournit à Afterlight une plateforme pour mettre en valeur des talents canadiens uniques, qu’il s’agisse de DJ sur leur terrasse ou de mixologues derrière le bar, aux personnes de la région et aux visiteur·ses qui peuvent être en ville pour assister à des conférences et des festivals tout au long de l’année.

« L’une des choses les plus gratifiantes dans la gestion d’une petite entreprise est de travailler avec une variété de personnes d’une manière beaucoup plus connectée. »

Farid a enregistré son domaine par l’entremise de GoDaddy, mettant l’accent sur sa confiance dans le registraire bien connu. « J’ai utilisé GoDaddy pour enregistrer une douzaine de sites Web au cours de la dernière décennie; c’est mon choix sur la plateforme. »

Pause cocktail!

Regardez Makayla Sutherland, mixologue en chef d’Afterlight, vous montrer étape par étape comment créer le Hair of the Moose, un cocktail typiquement canadien et une boisson signature personnalisée pour CIRA, avec des bleuets de la Nouvelle-Écosse, du sirop d’érable et du whisky.

Étendre la portée de l’éclairage secondaire au-delà de son espace physique

 La présence de .CA permet à Afterlight de joindre la clientèle qui n’a jamais vécu l’espace de la langue avec des informations, des photos et même des listes de lecture. Par exemple, la clientèle peut en apprendre davantage sur le menu des boissons et les heures d’ouverture ou réserver l’espace pour des événements privés, un élément clé de l’entreprise Afterlight.

« Nous utilisons notre site Web pour simplifier le processus de réservation en ayant toutes les questions les plus posées disponibles. De cette façon, les gens savent à quoi s’attendre avant de nous appeler. »

Le site Web d’Afterlight est aussi utilisé pour promouvoir une foule d’événements et d’initiatives à venir et pour solliciter des commentaires sur tout, de l’atmosphère aux cocktails.

« Je dirais que notre présence en ligne a beaucoup contribué à notre croissance, à la fois grâce à une exposition organique et à la publicité payante pour nous mettre en contact avec notre clientèle cible, explique Farid. Il est essentiel qu’elle aie quelque chose à découvrir, quel que soit le canal par lequel elle est convertie. »

Un nouvel aube… quelle est la prochaine étape pour Afterlight?

Bien que leur site Web continuera de jouer un rôle important à l’avenir, Farid est également reconnaissant pour la scène unique qui se déroule à Afterlight et la plateforme qu’il fournit.

« Nous sommes chanceux de favoriser et d’engager continuellement une grande communauté de réalisateur·rices et de créateurs·rices à Ottawa, dit-il. Je dirais que notre base de référence est la communauté musicale, et nous cherchons constamment des moyens de créer des occasions plus profondes et d’élargir les espaces que nous avons pour que ces personnes se réunissent et créent. »

Vous pouvez suivre Afterlight sur Instagram, parcourir leur menu de cocktails et même découvrir aux sons et aux vibrations sur leur compte officiel Soundcloud!

Prêt·e à mettre en ligne votre merveilleuse idée?

Chargement…