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Genuine Tea : ce thé s’infuse chaudement dans votre tasse

Genuine Tea : une histoire imprégnée d’un esprit d’aventure  

Impossible d’imaginer et d’écrire un meilleur scénario : un vaillant Canadien rencontre une charmante Britannique. Ils tombent amoureux et partent à l’aventure pendant plusieurs années à la recherche des meilleurs thés à feuilles en vrac au monde.

L’histoire veut que ce soit ainsi qu’est née l’entreprise torontoise genuinetea.ca établie en Ontario.

Sarah Wilcox et David O’Connor, les cofondateurs de Genuine Tea, ont habité à Taïwan pendant cinq ans. Là-bas, ils ont étudié la culture locale du thé, appris le mandarin et voyagé dans 20 pays différents d’Asie pour se procurer leurs thés artisanaux faits à la main.

Les deux amateurs de thé ont commencé à petite échelle, vendant leurs thés dans les marchés fermiers locaux et dans les cafés-restaurants indépendants de la région de Toronto. Puis, en 2019, Genuine Tea a été présentée à l’émission Dragon’s Den de CBC. Après l’association avec l’investisseuse et femme d’affaires Arlene Dickinson, l’entreprise a vu ses ventes tripler.

« C’est l’expérience de Dragons’ Den qui nous a vraiment propulsés au niveau supérieur », explique David.

Mais ce que les feuilles de thé ne pouvaient pas leur dire, c’est qu’une pandémie mondiale allait entraîner un freinage brusque de leurs activités.

« Beaucoup de nos cafés partenaires n’ont pas eu d’autre choix que de fermer leurs portes, alors nous avons vraiment dû trouver comment relever le défi et transformer notre entreprise », dit Sarah.

A collection of genuine tea's products on a wooden table

Genuine Tea prend un grand envol numérique… et choisit le domaine .CA

Pour les cofondateurs de Genuine Tea, cela signifiait faire évoluer leur entreprise en ligne. Et non seulement elle a survécu à la pandémie, mais elle a prospéré. Pour David, la création d’une forte présence en ligne était un incontournable pour mettre les produits en valeur et les vendre. Il s’agissait également d’établir une ligne de communication plus directe avec leurs client·es.

« Il est plus important que jamais de s’approprier la relation clientèle », affirme-t-il. « Avec un bon site Web impeccable, vous pouvez communiquer vos valeurs et vous présenter à vos client·es. À leur tour, ils/elles peuvent vous dire à quel point ils/elles aiment vos produits. »

De plus, avoir un domaine .CA est quelque chose que le duo considère comme un important facteur de distinction dans l’univers bondé et compétitif du thé.

« L’industrie du thé est dominée par les grandes multinationales et les sociétés cotées en bourse. Donc, avec un domaine .CA, nous disons notre fierté d’être une entreprise locale et familiale sans oublier que nous sommes en mesure de réinvestir dans la collectivité grâce à votre soutien », dit David.

Prendre position pour la santé mentale et le bien-être

Le duo a également utilisé son site Web pour promouvoir la santé mentale et le bien-être, en faisant don d’un pour cent de tous ses profits à l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM). 

« Pendant la pandémie de COVID, nous avons réalisé que beaucoup de gens éprouvaient vraiment des difficultés », indique David. « Maintenant, plus que jamais, les gens doivent apprendre à utiliser les outils et à communiquer ce qu’ils ressentent, et nous pensons que le thé est un excellent véhicule pour y arriver. »

« La devise de Genuine Tea est bien boire, bien vivre, » affirme Sarah. « Nous pensons que le thé permet d’adopter un mode de vie plus sain, tant sur le plan mental que physique. Prendre le thé vous donne simplement le temps de ralentir. »

Sarah and Dave, co-founders of Genuine tea smiling

Lire les feuilles de thé

En ce qui concerne les perspectives, les activités de Genuine Tea se sont étendues davantage dans le domaine de la santé, avec l’établissement d’un partenariat avec un·e nutritionniste pour développer une nouvelle gamme de thés pour le bien-être adaptogènes qui stimulent l’immunité, favorisent le sommeil, calment et améliorent la digestion.

« Nous envisageons de très bonnes choses pour l’avenir, il est vraiment prometteur », dit David. « Nous avons réalisé que nous avons un taux de retour des client·es très élevé; ils/elles nous aiment vraiment. Les ventes ont augmenté de 40 % par rapport à l’exercice précédent.  Parce que nous sommes en ligne et grâce à notre domaine .CA, nous pouvons le voir. Et nous sommes en mesure d’avoir ces relations croissantes avec nos client·es. »

« Nous sommes convaincus que maintenant, plus que jamais, Genuine Tea peut tout conquérir. »

Vous pouvez suivre Genuine Tea sur Instagram et consulter le blogue des cofondateurs pour obtenir des conseils sur le thé, des recettes et plus encore!

Prêt(e) à mettre en ligne votre merveilleuse idée?

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