Aller au contenu principal
  • État de l'internet

5 raisons de participer à Canadien branchés 2016 à Toronto

Cette année, Canadiens branchés 2016 aura lieu à Toronto le jeudi 22 septembre.
Par Erin Hutchison
Spécialiste des communications

Cette année, Canadiens branchés 2016 aura lieu à Toronto le jeudi 22 septembre.

Cette année, Canadiens branchés 2016 aura lieu à Toronto le jeudi 22 septembre.

Soyez des nôtres pour entendre certains des plus grands penseurs numériques du Canada et découvrir les plus récentes initiatives entreprises à l’Autorité canadienne des enregistrements Internet (ACEI). En plus d’être l’hôte d’un groupe électrisant de conférenciers chefs de file de l’industrie, c’est la tribune où l’ACEI présente à ses membres ses réalisations au cours de l’année qui s’est écoulée, les développements au sein de l’industrie et les statistiques à son sujet, ses projets, les états financiers audités et le rapport de l’auditeur à ses membres.

  1. Vous aurez l’occasion d’entendre des conférencières et des conférenciers canadiens de grand renom, notamment l’oratrice principale, Sue Gardner.

     

    Sue Gardner est l’une des 100 femmes les plus puissantes dans le monde selon Forbes. Ancienne chef de la direction de la Wikimedia Foundation, elle a aussi été responsable du site Web de CBC et de ses sites d’actualité en ligne.

    Notons aussi la présence à l’ordre du jour d’Andy Forest de SteamLabs, lequel présentera l’allocution principale du dîner. De plus, Byron Holland, président et chef de la direction de l’ACEI nous fera part de ses réflexions, et nous accueillerons un groupe d’experts rassemblés pour discuter de l’avenir d’Internet au Canada. 

  2. Il est facile d’y participer que ce soit au Allstream Centre de Toronto ou par diffusion Web.

    Afin que toutes les personnes intéressées puissent participer à l’événement, il est gratuit. Même le stationnement est gratuit pour les 100 membres qui auront la chance d’arriver les premiers.

    S’il vous est impossible d’être à Toronto, l’événement entier sera accessible par diffusion Web. Il est nécessaire de s’y inscrire à l’avance.

  3. Vous aurez la possibilité de jouer un rôle dans la gouvernance de l’ACEI.

    Participer à l’assemblée générale annuelle d’un organisme qui, à présent plus que jamais, représente la population canadienne ‒ et les valeurs canadiennes ‒ en ligne, constitue un engagement de premier plan. Les membres de l’ACEI jouent un rôle essentiel dans la gouvernance de l’ACEI.

    Veuillez prendre note de ce qui suit : conformément à la Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif et au règlement administratif de l’ACEI, pour être admissible à participer à l’assemblée générale annuelle (AGA) à titre de membre votant, que ce soit en ligne ou en personne, vous devrez avoir été membre de l’ACEI pendant au moins 21 jours avant l’AGA (c.-à-d., au plus tard, depuis le 1er septembre en fin de journée), et ce, sans interruption jusqu’au début de celle-ci.

  4. Il s’agira d’une occasion sensationnelle de réseautage.

    Cet événement est idéal pour rencontrer d’autres membres de l’ACEI qui, comme vous, sont intéressés par Internet. Nos membres sont tous titulaires d’un nom de domaine .CA. Ils convergent de partout au pays pour façonner l’avenir d’Internet au Canada. Faites la connaissance d’entrepreneurs, de propriétaires de petites entreprises et de passionnés d’Internet dans votre collectivité.

    À la fin de la journée, pendant la réception, vous aurez la possibilité de réseauter.

  5. Ce sera pour vous l’occasion de discuter de l’actualité fascinante d’Internet en perpétuel changement.

    La journée sera ponctuée de possibilités d’apprentissage exclusives abordant des sujets numériques de premier plan, d’un regard d’initié sur les récentes activités de l’ACEI et d’un aperçu de l’avenir d’Internet au Canada. Vous aurez la chance de façonner votre avenir numérique et de contribuer à bâtir un meilleur Canada en ligne en prenant part à la gouvernance de l’ACEI.


La période d’inscription à Canadiens branchés 2016 est maintenant terminée.

À propos de l’auteur
Erin Hutchison

Erin apporte à CIRA son bagage du marketing dans les secteurs de l’enseignement supérieur et des organismes sans but lucratif. En 2016, elle a participé au Programme Jeunesse@IGF de l’ISOC et s’est rendue à Guadalajara, au Mexique, pour participer à l’IGF. Elle est titulaire d’un baccalauréat en commerce international délivré par l’Université Carleton.

Chargement…