Enregistrez votre .CA
Enregistrer un nom de domaine .CA, c’est aussi facile que rapide : gardez ces conseils utiles à l’esprit au cours du processus d’enregistrement.

Enregistrer un nom de domaine .CA

Rechercher votre nom de domaine .CA idéal
Pour savoir si un nom de domaine est libre, il suffit de lancer une recherche dans la partie supérieure de cette page. Si celui que vous avez choisi ne l’est pas, pensez à sélectionner une solution de rechange parmi les noms proposés ou lancez une nouvelle recherche.

Transporter votre entreprise en ligne
Si vous êtes toujours en panne, jetez un coup d’œil à notre livre électronique gratuit intitulé Transporter votre entreprise en ligne: Comment choisir un nom de domaine et plus. Vous y trouverez plus de précisions au sujet des noms de domaine et de l’information qui vous sera utile pour vous orienter au cours du processus.
Choisir un registraire de confiance
Sélectionnez une entreprise qui répond à vos besoins et à votre niveau de prix, selon ce que vous voulez faire avec votre domaine.
Qu’est-ce qu’un registraire?
Bien que l’ACEI gère le registre .CA, les noms de domaine sont achetés par l’intermédiaire de registraires (afficher la liste complète des registraires certifiés .CA). Votre registraire est votre principal point de contact pour tout problème ou toute question concernant votre domaine.
Vous pouvez également acheter un domaine .CA auprès d’un revendeur, un agent officiel d’un registraire. De nombreux constructeurs de sites Web de bricolage agissent comme des revendeurs de domaine. Cela n’a pas une grande incidence sur vous, mais l’ACEI pourrait avoir une entreprise différente au dossier comme votre registraire officiel.
Apprenez-en davantage sur le rôle de l’ACEI dans la gestion des noms de domaine .CA.
Conseils pour choisir un registraire
1. Déterminez vos services
Si vous recherchez des services additionnels, par exemple l’hébergement de messagerie électronique ou si vous avez besoin d’assistance technique en français, assurez-vous que le registraire de votre choix les offre. Pour le domaine .CA, la confidentialité du WHOIS est assurée à l’égard des particuliers qui enregistrent des domaines. Cela signifie que lorsque vous enregistrez un .CA, vos renseignements personnels ne sont pas publiés dans la base de données du WHOIS.
2. Magasinez
Faites du lèche-vitrine en ligne pour bien comprendre combien votre nom de domaine et les services additionnels vous coûteront. Il est possible que des registraires offrent des lots, des forfaits ou des promotions. Souvenez-vous que le prix le plus bas n’est pas toujours le meilleur choix.
3. Vérifiez les références
Recherchez les évaluations et les témoignages et demandez des recommandations aux gens de votre entourage. Il est possible que certains registraires vous soient chaleureusement recommandés.
Un jour, vous pourriez souhaiter transférer votre nom de domaine à un autre registraire. Veuillez examiner le processus de transfert de domaines dans la section Optimisez votre .CA pour en apprendre plus.
Protéger votre .CA
Une fois votre registraire choisi, prenez connaissance des conseils supplémentaires ci-dessous sur la façon d’enregistrer et de protéger votre domaine.