Aller au contenu principal
  • .CA domaines

Vidéo : Comment choisir un registraire

Si vous avez un nom de domaine .CA disponible que vous aimeriez enregistrer, comment évaluer quel est le meilleur registraire pour vous?
Par Erin Hutchison
Spécialiste des communications

CIRA est fière d’exploiter le registre des noms de domaine .CA au nom de la population canadienne. Comme vous l’avez peut-être remarqué, nous disposons sur notre site Web d’un outil de recherche pratique qui vous permet de trouver un nom de domaine .CA disponible pour l’enregistrer et vous l’approprier. Mais si vous êtes novice en matière d’enregistrement de domaines, vous ne savez peut-être pas que CIRA ne vend pas directement de noms de domaine!

L’outil de recherche sur notre site Web aide la population canadienne à trouver un nom de domaine disponible à enregistrer et les dirige ensuite vers une liste de nos registraires agréés .CA de confiance pour effectuer la transaction. Un registraire est l’organisation ou l’entreprise auprès de laquelle vous pouvez acheter un nom de domaine et, le cas échéant, des services comme l’hébergement Web, le courriel et plus encore.

Disons que vous avez un nom de domaine .CA disponible que vous aimeriez enregistrer – comment évaluer quel est le meilleur registraire pour vous? La vérité est qu’il n’y a pas de meilleur registraire – cela dépend de vos préférences personnelles et de ce que vous voulez faire avec votre nom de domaine. Certaines personnes préfèrent s’adresser à une société qui existe depuis longtemps, d’autres aiment traiter avec une entreprise canadienne, ou encore le prix du domaine et des services qui l’accompagnent est parfois le facteur décisif.

Regardez notre vidéo pour découvrir quelques-uns de nos conseils sur le choix d’un registraire!

Un domaine .CA déclare que votre entreprise est fièrement canadienne

À propos de l’auteur
Erin Hutchison

Erin apporte à CIRA son bagage du marketing dans les secteurs de l’enseignement supérieur et des organismes sans but lucratif. En 2016, elle a participé au Programme Jeunesse@IGF de l’ISOC et s’est rendue à Guadalajara, au Mexique, pour participer à l’IGF. Elle est titulaire d’un baccalauréat en commerce international délivré par l’Université Carleton.

Chargement…