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Déboulonneurs de mythes sur les noms de domaine : trois idées fausses que les propriétaires de petites entreprises se font des noms de domaine

Les noms de domaine font l’objet de nombreuses idées fausses. Il est important de ne pas laisser ces idées fausses vous empêcher de faire ce qui est bon pour votre entreprise.
Par Jason Faber
Gestionnaire du marketing

Chaque année, l’équipe de CIRA mène un sondage national pour mieux connaître nos client·es et savoir comment il·elles perçoivent le monde des noms de domaine. Le sondage de cette année a mis en évidence certaines idées fausses sur la complexité et le coût des noms de domaine, qu’il nous a semblé bon d’aborder de front.

MYTHE No 1 : « Les noms de domaine sont chers »

Dans la dernière étude de CIRA sur l’utilisation et les attitudes, nous avons découvert que les utilisateur·rices canadien·nes d’Internet pensent que les noms de domaine coûtent 131 dollars par an, ce qui est bien plus élevé que le coût réel moyen d’un nom de domaine « .CA ». Au cours des six derniers mois, les noms de domaine .CA ont été vendus par les registraires de CIRA pour une moyenne de 14 $ par an, et, avec certaines promotions, à partir de 1,99 $. De plus, la plupart des registraires offrent des réductions si vous enregistrez votre domaine pour plus d’un an. En d’autres termes, vous pouvez obtenir un nom de domaine de valeur à un prix abordable. Pour moins que le coût d’une tasse de café par mois, vous pouvez posséder votre marque en ligne. Qu’attendez-vous?

MYTHE No 2 : « La configuration d’un nom de domaine est trop difficile sur le plan technique. »

De nombreuses personnes hésitent à acheter un nom de domaine parce qu’elles pensent que la procédure est trop compliquée ou qu’elles n’ont pas les compétences techniques nécessaires. C’est faux. Vous n’avez pas besoin d’être un·e développeur·se Web, ni même d’avoir de solides compétences techniques, pour enregistrer un nom de domaine et en tirer profit. Les registraires de CIRA éliminent continuellement les obstacles techniques traditionnels auxquels certain·es client·es font face, ce qui facilite l’achat de noms de domaine et leur bonne utilisation. Avec des services intégrés tels que des constructeur·rices de sites Web et des modèles, ou l’hébergement de sites Web et de courriels, de nombreux registraires peuvent vous permettre d’être rapidement opérationnel, à un prix abordable. Nous avons dressé une liste des registraires et des services qu’ils proposent pour vous aider à faire le bon choix en fonction des besoins de votre entreprise. Trouvez votre .CA dès aujourd’hui et affinez votre recherche en appliquant les filtres souhaités sur la gauche pour les services les plus importants.

Un domaine .CA déclare que votre entreprise est fièrement canadienne

MYTHE No 3 : « Mon entreprise est trop petite pour avoir un site Web. »

Une étude récente réalisée par GoDaddy et Reshift a révélé que 59 % des entreprises canadiennes comptant cinq employés ou moins n’ont pas de site Web. 35 % des personnes interrogées ont déclaré que la raison pour laquelle elles n’avaient pas de site Web était que leur entreprise était tout simplement trop petite. Toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, peuvent bénéficier d’un site Web. En effet, l’absence de site Web les désavantage par rapport à la concurrence. L’étude montre ensuite que les petites entreprises qui planifient leur mise en ligne sont plus optimistes quant à leur avenir et à la possibilité d’attirer une nouvelle clientèle. Il est important d’entamer le processus le plus tôt possible.

Nous avons mis fin à ces idées fausses : vous n’avez pas besoin de beaucoup d’argent, vous n’avez pas besoin d’être un·e développeur·se Web et votre entreprise n’est pas trop petite pour tirer le meilleur parti d’un site Web avec un nom de domaine .CA.

En fin de compte, tout ce dont vous avez besoin est une excellente idée.

À propos de l’auteur
Jason Faber

Dans son rôle de gestionnaire du marketing des produits au service du .CA, Jason est responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de stratégies et de plans de marketing visant la promotion et le renforcement de la marque .CA. Fort de son expérience du marketing, des technologies et de la stratégie numérique, Jason s’emploie à mobiliser et à éduquer les consommatrices et les consommateurs dans le but de veiller à ce qu’ils tirent le meilleur parti de leur domaine .CA et de leur présence globale en ligne.

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