Aller au contenu principal

Le service Bouclier canadien de l’ACEI (le « service ») ne peut être utilisé que par les résidents canadiens et à des fins d’utilisation personnelle et non commerciale. En configurant votre ordinateur (vos ordinateurs), les appareils électroniques compatibles IP et les paramètres de l’équipement réseau pour utiliser le service, vous acceptez ces modalités (les « modalités »). Les modalités constituent un accord juridique contraignant entre vous et l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (« l’ACEI »). En contrepartie de l’autorisation d’utiliser le service, vous acceptez ces modalités. Si vous refusez ces modalités, n’utilisez pas le service.

1. Le service

a) L’ACEI vous accorde le droit non exclusif et non transférable d’utiliser le service pour votre usage personnel et non commercial. À sa seule discrétion, l’ACEI se réserve le droit de rediriger ou d’interrompre le trafic DNS qu’elle juge nuisible. En utilisant le service, vous donnez votre consentement explicite à ce que les résolveurs puissent bloquer le contenu. L’ACEI ne vous accorde aucun autre droit ni aucune autre licence quant au service, à l’exception de ce qui est indiqué dans le présent article.

b) Le service vous est fourni gratuitement.

c) À tout moment, vous pouvez cesser d’utiliser le service en redirigeant votre DNS vers un autre service.

d) Le service ne peut être utilisé que par les résidents canadiens et à des fins d’utilisation personnelle et non commerciale. En tout temps, l’ACEI se réserve le droit de déconnecter le service de toute personne qui, selon elle, utilise le service à des fins commerciales, ne réside pas au Canada ou utilise le service à des fins malveillantes, y compris toute violation des dispositions relatives à l’utilisation acceptable énoncées à l’article 7 ou toute autre violation des présentes modalités. En tout temps et à sa seule discrétion, l’ACEI se réserve le droit de déconnecter le service d’un utilisateur.

2. Propriété

Vous reconnaissez et acceptez que le service est la propriété de l’ACEI et de ses concédants de licence et que le serveur de noms de domaine, les logiciels et toutes les données et le savoir-faire utilisés dans la fourniture et le fonctionnement du service sont la propriété exclusive de l’ACEI et de ses concédants de licence, et le cas échéant, sont protégés par le droit d’auteur et d’autres lois applicables en matière de propriété intellectuelle et vous ne revendiquez aucun droit de propriété. Rien dans les présentes modalités ne vous confère de droits et vous vous engagez à ne pas modifier, adapter, copier, décompiler ou désassembler le service, y compris les logiciels ou données qu’il contient, de quelque manière que ce soit.

3. Modification du service

Vous reconnaissez et acceptez que le service peut changer au fil du temps et que l’ACEI peut, à sa seule discrétion, modifier ou interrompre le service, ou des parties de ce dernier, en tout temps, sans préavis écrit et sans aucune autre obligation envers vous. Si l’ACEI met fin au service, un avis sera affiché sur son site web.

4. Déclarations et garanties

L’ACEI ne fait aucune déclaration ni garantie quant au service.

Vous déclarez et garantissez ce qui suit : a) vous résidez au Canada; b) vous n’utiliserez le service qu’à des fins personnelles et non commerciales; c) vous n’utiliserez pas le service à des fins malveillantes ou d’une manière interdite par la loi, y compris la politique d’utilisation acceptable énoncée à l’article 7; et d) vous n’effectuerez pas de rétroingénierie ou n’utiliserez pas autrement le service pour créer un service similaire ou concurrent.

5. MISE EN GARDE

L’UTILISATION DU SITE EST FAITE À VOS PROPRES RISQUES. LE SERVICE EST FOURNI TEL QUEL ET N’EST ACCOMPAGNÉ D’AUCUNE GARANTIE DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, IMPLICITE OU EXPLICITE. L’ACEI DÉCLINE TOUTE GARANTIE IMPLICITE ET CONDITION IMPLICITE RELATIVE À LA QUALITÉ MARCHANDE, À L’ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER, AU TITRE OU À LA NON-CONTREFAÇON.

L’ACEI N’OFFRE AUCUNE GARANTIE QUANT À L’UTILISATION, À LA CAPACITÉ D’UTILISATION OU AUX RÉSULTATS DE L’UTILISATION DU SERVICE. L’ACEI NE GARANTIT PAS QUE LE SERVICE RÉPONDRA À VOS BESOINS OU À VOS ATTENTES, QU’IL SERA OFFERT DE FAÇON ININTERROMPUE, RAPIDE ET SÉCURISÉE, QU’IL SERA EXEMPT D’ERREUR OU QUE VOTRE UTILISATION DU SERVICE NE VIOLERA PAS LES DROITS D’AUTRUI.

L’ACEI NE SERA EN AUCUN CAS RESPONSABLE DE TOUTE ERREUR, OMISSION OU INEXACTITUDE DANS TOUT CONTENU ACCESSIBLE PAR LE SERVICE, OU DE TOUT DOMMAGE À VOTRE SYSTÈME INFORMATIQUE DÉCOULANT DE VOTRE UTILISATION DU SERVICE.

6. LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

DANS TOUTE LA MESURE PERMISE EN DROIT, L’ACEI, SES EMPLOYÉS, ADMINISTRATEURS, DIRIGEANTS, FOURNISSEURS DE SERVICES ET AGENTS NE SERONT EN AUCUN CAS RESPONSABLES ENVERS VOUS OU TOUT AUTRE TIERS POUR TOUT DOMMAGE DIRECT, INDIRECT, ACCESSOIRE, PUNITIF, CONSÉCUTIF, SPÉCIAL, EXEMPLAIRE OU AUTRES DOMMAGES DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT OU DE TOUTE PERTE DE PROFITS, DE REVENUS OU DE DONNÉES DÉCOULANT DE VOTRE UTILISATION DU SERVICE, QUELLES QUE SOIENT LES CAUSES D’ACTION (CONTRACTUELLE OU DÉLICTUELLE) INCLUANT LA NÉGLIGENCE, QUE L’ACEI AIT ÉTÉ AVISÉE DE LA POSSIBILITÉ QUE SURVIENNENT DE TELS DOMMAGES OU NON.

EN AUCUN CAS, LA RESPONSABILITÉ MAXIMALE DE L’ACEI DÉCOULANT DE VOTRE UTILISATION DU SERVICE POUR QUELQUE RAISON QUE CE SOIT, QUELLES QUE SOIENT LES CAUSES D’ACTION (CONTRACTUELLE OU DÉLICTUELLE), NE DÉPASSERA UN DOLLAR (1 $ CAD), INCLUANT LA NÉGLIGENCE, MÊME SI L’ACEI A ÉTÉ AVISÉE DE LA POSSIBILITÉ QUE SURVIENNENT DE TELS DOMMAGES.

VOUS DEVEZ DÉFENDRE ET INDEMNISER L’ACEI À L’ÉGARD DE TOUTE PERTE, RÉCLAMATION CAUSÉE OU DE TOUT DOMMAGE CAUSÉ À L’ACEI OU À L’UN DE SES EMPLOYÉS, DIRECTEURS, DIRIGEANTS, FOURNISSEURS DE SERVICES OU AGENTS DÉCOULANT DE CETTE ENTENTE.

7. Utilisation acceptable

Vous acceptez de n’utiliser le service qu’à des fins légitimes. Vous vous engagez à ne pas utiliser le service aux fins inadmissibles suivantes : a) l’utilisation du service d’une manière interdite par toute loi applicable; b) l’utilisation du service d’une manière qui viole les droits de tout tiers (y compris, mais de façon non limitative, les droits de propriété intellectuelle); c) l’utilisation du service à des fins invasives, contrefaisantes, diffamatoires ou illégales; d) l’utilisation du service à des fins commerciales; ou e) l’utilisation du service d’une manière qui, à la discrétion raisonnable de l’ACEI, produit, de façon directe ou non, un effet négatif sur les systèmes ou le réseau de l’ACEI (y compris, mais de façon non limitative, la surcharge des serveurs sur le réseau de l’ACEI ou le blocage de parties du réseau de l’ACEI).

8. Modification des modalités

À sa seule discrétion, l’ACEI peut modifier ces modalités en tout temps et sans préavis. Votre utilisation continue du service après la publication en ligne des modalités révisées confirmera votre acceptation de ces dernières. L’ACEI vous invite à consulter fréquemment les modalités afin de vous assurer de comprendre celles en lien avec votre utilisation du service. Si vous n’acceptez pas les modalités révisées, vous devez cesser d’utiliser le service.

9. Divers

a) Ces modalités seront régies et interprétées conformément aux lois de la province de l’Ontario, au Canada, et des lois du Canada qui s’y appliquent, sans égard à ses dispositions sur les conflits de lois. Vous acceptez de vous soumettre à la juridiction personnelle et exclusive des tribunaux situés dans la ville d’Ottawa dans la province de l’Ontario, au Canada.

b) Vous ne pouvez céder ces modalités, céder des droits ou déléguer des obligations en vertu de ces modalités, en tout ou en partie, volontairement ou par application de la loi, sans notre consentement écrit préalable. L’ACEI peut céder les présentes modalités sans votre consentement et sans préavis et lors d’une telle cession, elle sera libérée de toutes obligations et responsabilités en vertu des présentes et le cessionnaire assumera les droits, obligations et responsabilités de l’ACEI comme s’il était la partie originale de ces modalités.

c) Les présentes modalités ne fournissent aux tiers (ex. : des non-parties à la présente entente) aucune réclamation, aucun recours, motif d’action ni privilège, sauf en ce qui concerne la limitation et les exclusions de responsabilité mentionnées dans l’article 6, qui s’appliqueront aux divers tiers. Rien dans les présentes modalités ne doit être interprété comme l’établissement d’une relation employeur-employé ou avec une agence, d’un partenariat ou d’une coentreprise entre les parties.

d) Ces modalités constituent l’intégralité de l’entente entre l’ACEI et vous en ce qui concerne le sujet et remplacent toutes les ententes antérieures ou concomitantes, orales ou écrites, à ce sujet. Si, pour une raison quelconque, un tribunal compétent juge qu’une disposition ou une partie des modalités est inapplicable, les autres dispositions des modalités resteront pleinement en vigueur.

e) Une renonciation à toute disposition de la présente entente par l’ACEI ne sera valide que si elle est fournie par écrit et ne s’appliquera qu’à l’incident ou à l’événement en lien avec la renonciation. Le fait que l’ACEI n’insiste pas sur la stricte exécution des présentes modalités ou ne mette en pratique aucune des modalités des présentes ne constitue pas une renonciation à un droit, une promesse ou une clause qui demeureront pleinement en vigueur.

f) En cas d’incohérence entre les versions anglaise et française des présentes modalités, la version anglaise prévaudra.

Skip to main content

The CIRA Canadian Shield service (the “Service”) is restricted to personal, non-commercial use for individual residents of Canada only. By configuring your computer(s), IP-enabled electronic devices and/or network equipment settings to use the Service, you agree to these Terms and Conditions (the “Terms”). The Terms are a binding legal agreement between you and the Canadian Internet Registration Authority (“CIRA”).  In consideration of being permitted to use the Service, you agree to these Terms. If you do not agree to these Terms, do not use the Service.    

1. The Service

a. CIRA grants you a non-exclusive, non-transferable right to use the Service for your personal, non-commercial use. CIRA reserves the right to re-direct or terminate DNS traffic that CIRA, in its sole discretion, determines or considers to be harmful.  By using the Service, you provide your explicit consent that resolvers may block content. Except as set forth in this section, CIRA grants no other rights or licenses to you with respect to the Service.

b. The Service is being provided to you free of charge.

c. You may stop using the Service at any time by redirecting your DNS to another service.

d. The Service is restricted to the personal, non-commercial use by individual residents of Canada only. CIRA reserves the right at any time to disconnect the Service for anyone CIRA determines is using the Service for commercial use, who is not a resident of Canada, or who in CIRA’s determination, is using the Service for malicious purposes, including any breach of the Acceptable Use provisions set out in Section 7 or any other breach of these Terms.  CIRA reserves the right at any time to disconnect the Service for anyone, for convenience, in CIRA’s sole discretion.  

2. Ownership

You acknowledge and agree that the Service is the property of CIRA and its licensors and that the domain name server, software, and all data and know-how used in the provision and operation of the Service are owned exclusively by CIRA and its licensors, and where applicable, are protected by copyright and other applicable intellectual property laws and you claim no ownership interest therein. Nothing in these Terms grants you any rights to, and you agree not to modify, adapt, alter, copy, reverse engineer or disassemble the Service, including without limitation any software or data contained therein, in any way.

3. Change in Service

You acknowledge and agree that the Service may change over time, and that CIRA may, in its sole and absolute discretion, change or discontinue the Service, or portions thereof, at any time with no prior written notice to you, and with no further obligation to you. In the event CIRA discontinues the Service, CIRA will post a notice on its website.

4. Representations and Warranties

CIRA makes no representations or warranties with respect to the Service.

You represent and warrant that a) you are an individual resident of Canada; b) you will only use the Service for your own personal, non-commercial purposes; c) you will not use the Service for any malicious purposes, or in a manner that is prohibited by any law or regulation, including the Acceptable Use policies set out in section 7; and (d) you will not reverse engineer or otherwise use the Service to create a similar or competing service.

5. DISCLAIMER

YOUR USE OF THE SERVICE IS ENTIRELY AT YOUR OWN RISK. THE SERVICE IS PROVIDED ON AN "AS IS" BASIS AND WITHOUT WARRANTIES OF ANY KIND, EITHER EXPRESSED OR IMPLIED. CIRA DISCLAIMS ANY IMPLIED WARRANTIES AND IMPLIED CONDITIONS OF MERCHANTABILITY, MERCHANTABLE QUALITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE, TITLE, OR NON-INFRINGEMENT.

CIRA MAKES NO WARRANTY REGARDING USE, THE ABILITY TO USE, OR THE RESULTS ARISING FROM USE OF THE SERVICE; THAT THE SERVICE WILL MEET YOUR REQUIREMENTS OR EXPECTATIONS; THAT THE SERVICE WILL BE AVAILABLE ON AN UNINTERRUPTED, TIMELY, SECURE, OR ERROR-FREE BASIS; OR THAT YOUR USE OF THE SERVICE WILL NOT INFRINGE THE RIGHTS OF OTHERS.

CIRA SHALL HAVE NO RESPONSIBILITY FOR ANY ERRORS, OMISSIONS, OR INACCURACIES IN ANY CONTENT ACCESSIBLE THROUGH THE SERVICE, OR FOR ANY DAMAGE TO YOUR COMPUTER SYSTEM THAT MAY RESULT FROM YOUR USE OF THE SERVICE.

6. LIMITATION OF LIABILITY

TO THE MAXIMUM EXTENT PERMITTED BY LAW, CIRA, ITS EMPLOYEES, DIRECTORS, OFFICERS, SERVICE PROVIDERS AND AGENTS WILL NOT BE LIABLE TO YOU OR ANY OTHER THIRD PARTY FOR ANY DIRECT, INDIRECT, INCIDENTAL, PUNITIVE, CONSEQUENTIAL, SPECIAL, EXEMPLARY, OR OTHER DAMAGES OF ANY KIND WHATSOEVER OR ANY LOST PROFITS, LOST REVENUES OR LOST DATA WITH RESPECT TO OR IN CONNECTION WITH YOUR USE THE SERVICE, REGARDLESS OF THE CAUSE OF ACTION WHETHER IN CONTRACT OR IN TORT INCLUDING NEGLIGENCE AND WHETHER OR NOT CIRA HAS BEEN ADVISED OF THE POSSIBILITY OF SUCH DAMAGES.

IN NO EVENT SHALL CIRA’S MAXIMUM LIABILITY ARISING OUT OF OR IN CONNECTION WITH YOUR USE OF THE SERVICE FOR ANY REASON WHATSOEVER, REGARDLESS OF THE CAUSE OF ACTION, EXCEED ONE DOLLAR (CAD$1) WHETHER IN CONTRACT OR IN TORT INCLUDING NEGLIGENCE, EVEN IF CIRA HAS BEEN ADVISED OF THE POSSIBILITY OF SUCH DAMAGES. 

 

YOU SHALL DEFEND, INDEMNIFY AND HOLD CIRA HARMLESS FROM ANY LOSS, DAMAGE OR CLAIM SUFFERED BY CIRA OR ANY OF ITS EMPLOYEES, DIRECTORS, OFFICERS, SERVICE PROVIDERS OR AGENTS ARISING IN CONNECTION WITH THIS AGREEMENT.

 

7. Acceptable Use

You agree to use the Service for lawful purposes only. You agree not to use the Service for any of the following impermissible purposes: (a) use of the Service in a manner that is prohibited by any applicable law or regulation; (b) use of the Service in a manner that violates the rights of any third party (including but not limited to intellectual property rights); (c) use of the Service for any invasive, infringing, defamatory or unlawful purpose; (d) use of the Service for any commercial purpose; or (e) use of the Service in a manner that, in CIRA’s reasonable discretion, directly or indirectly, produces a negative effect on CIRA’s systems or network (including, without limitation, overloading servers on the CIRA network or causing portions of the CIRA network to be blocked). 

8. Amendment to Terms

CIRA may, in its sole discretion, revise these Terms at any time without advance notice to you. Your continued use of the Service after the revised Terms are posted online will confirm your acceptance of the revised Terms. CIRA encourages you to frequently review the Terms to ensure you understand the terms and conditions that apply to your use of the Service. If you do not agree to the revised Terms, you must stop using the Service.

9. Miscellaneous

a. These Terms will be governed by and construed in accordance with the laws of the Province of Ontario, Canada and the laws of Canada applicable therein, without giving effect to its conflict of laws provisions. You agree to submit to the personal and exclusive jurisdiction of the courts located in the city of Ottawa in the Province of Ontario, Canada.

b. You may not assign these Terms or assign any rights or delegate any obligations under these Terms, in whole or in part, whether voluntarily or by operation of law, without our prior written consent.  CIRA may assign these Terms without your consent and without notice and upon any such assignment, CIRA shall be fully released from its obligations and liabilities hereunder and the assignee shall assume the rights, obligations and liabilities of CIRA as if the assignee were the original party to these Terms.

c. Except with respect to the limitation and exclusions of liability in Section 6 which are intended to extend to various third parties, these Terms do not provide and shall not be construed to provide third parties (i.e., non-parties to this Agreement), with any remedy, claim, cause of action or privilege. Nothing in these Terms shall be construed as creating an employer-employee or agency relationship, a partnership or a joint venture between the parties.

d. These Terms constitute the entire agreement between you and CIRA with respect to the subject matter and supersede and replace all prior or contemporaneous understandings or agreements, written or oral, regarding such subject matter. If for any reason a court of competent jurisdiction finds any provision or portion of the Terms to be unenforceable, the remaining provisions of the Terms will continue in full force and effect.

e. A waiver of any provision of this Agreement by CIRA shall only be valid if provided in writing and shall only be applicable to the specific incident and occurrence so waived.  The failure by CIRA to insist upon the strict performance of these Terms, or to exercise any term hereof, shall not act as a waiver of any right, promise or term, which shall continue in full force and effect.

f. In the event of any inconsistency between the English and French versions of these Terms, the English version shall govern.