Aller au contenu principal

Le Canada mène une lutte. Alors que notre pays se mobilise pour combattre la COVID-19, les pirates informatiques tentent de tirer parti de la situation pour leur propre profit. Puisque les travailleurs de la santé travaillent sans relâche pour nous protéger, que les petites entreprises se tournent vers le Web et que les enseignants assurent l’éducation de nos enfants à la maison, la valeur d’un Internet sécuritaire n’a jamais été aussi évidente.

Pour alléger le fardeau de ces organisations qui font fonctionner le Canada, du 1er avril au 30 septembre, nous rendons notre service de cybersécurité contre les logiciels malveillants et l’hameçonnage gratuit pour aider ces communautés touchées. Nous offrons également des solutions permanentes aux ménages canadiens.


DNS Firewall gratuit pour les hôpitaux, les cliniques médicales et les établissements de santé

Pour protéger les personnes qui nous protègent, tous les établissements de soins de santé au Canada peuvent sécuriser leurs réseaux grâce à l’accès gratuit au DNS Firewall de l’ACEI. Le DNS Firewall de l’ACEI utilise le système DNS pour bloquer les logiciels malveillants et l’hameçonnage et désactiver le commandement et le contrôle de réseaux zombies qui utilisent le DNS. Il s’agit d’une couche supplémentaire de protection canadienne qui améliore la cybersécurité dans le domaine de la santé et qui protège déjà certains des meilleurs hôpitaux du Canada.

Pour les travailleurs de la santé et de première ligne, nous offrons un accès anticipé au Bouclier canadien de l’ACEI (voir ci-dessous) pour protéger leurs réseaux domestiques et leurs appareils personnels.

En savoir plus sur le DNS Firewall de l’ACEI

Obtenir l’accès


DNS Firewall gratuit pour les petites entreprises

Les petites entreprises sont en difficulté. Certaines d’entre elles passent aux services en ligne, d’autres fonctionnent à distance. Pendant cette période difficile, toutes les petites entreprises et les organismes sans but lucratif (ayant moins de 100 utilisateurs) peuvent protéger leurs réseaux avec un accès gratuit au DNS Firewall de l’ACEI. La cybersécurité à niveaux multiples est essentielle pour les organisations de toutes tailles. Grâce au DNS Firewall de l’ACEI, vous bénéficiez d’une protection contre les logiciels malveillants et l’hameçonnage à l’aide d’un service infonuagique avec une configuration minimale pour les adresses IP fixes et dynamiques.

En savoir plus sur le DNS Firewall de l’ACEI

Obtenir l’accès


Bouclier canadien de l’ACEI

Un service DNS gratuit pour protéger les étudiants et les télétravailleurs contre les logiciels malveillants et l’hameçonnage

Alors qu’une grande partie du pays évolue vers le télétravail, les appareils et réseaux personnels et domestiques sont de plus en plus surveillés par les pirates informatiques. Le Bouclier canadien de l’ACEI offre une protection de la vie privée et de la sécurité au niveau DNS aux enseignants, aux étudiants, aux médecins, aux infirmières et aux télétravailleurs. Il s’agit d’un service gratuit de l’ACEI dans le cadre de notre mandat de bâtir un Internet plus fiable pour tous les Canadiens.

Apprendre à configurer le Bouclier canadien


Cours de formation gratuit : la cybersécurité pour les télétravailleurs

Travailler et étudier à la maison comporte des risques de cybersécurité uniques, mais il n’est pas difficile de prendre des mesures simples pour se protéger. Ce cours gratuit est tiré de notre plateforme de formation sur la sensibilisation envers la cybersécurité et explique certaines des menaces auxquelles vous êtes confronté lorsque vous travaillez à domicile ainsi que plusieurs conseils que vous pouvez suivre en ligne et hors ligne.

Afficher au format PDF

Obtenir le fichier Powerpoint (fichier .zip) 

Afficher la version Web textuelle


Parlez-nous de vous et nous mettrons tout en place pour vous dès que possible!